La Tchétchénie s’offre à vous

Bien que destination méconnue et encore peu visitée, la Tchétchénie est une terre qui mérite la visite. Elle possède tellement de richesses à découvrir en dépit du fait qu’elle a été ravagée par les guerres il n’y a pas longtemps. Elle se relève peu à peu et guérit de ses blessures, preuves sont faites avec les nouvelles rues, les façades rénovées, les bâtiments restaurés et sa détermination à s’ouvrir au monde. Alors, si vous voulez visitez la Tchétchénie, sachez que la Tchétchénie saura vous le rendre.

La Tchétchénie vous accueille avec le sourire

Lorsqu’on pense à ce qu’ont subis la population tchétchène pendant de longues et amères années, on aurait trouvé normal qu’elle soit aigrie et ayant très peu de confiance aux autres, surtout à des étrangers. Pourtant, étonnamment, les habitants sont d’un naturel très gentil et très serviable. Bien sûr qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des touristes, mais soyez sûr qu’ils vous accueilleront avec le sourire, et sincère s’il vous plaît ! Ils seront heureux de vous faire découvrir les trésors de leur pays, de vous raconter leurs histoires et leur passé, si cela vous intéresse, bref, ils se mettent à votre disposition.

Des coutumes à connaître

Il est très important que vous soyez au fait des coutumes locales pour ne pas offusquer et blesser les habitants. Sachant que la majorité de la population est musulmane, faites attention à ne pas boire de l’alcool à l’excès, veillez à votre langage, et montrez-vous respectueux. Si une famille vous invite à leur table, il ne faut surtout pas refuser une telle invitation, ce serait perçu comme une insulte à leur générosité et à leur hospitalité. Pour les musulmans, recevoir est un acte sacré, ne l’oubliez pas. Vous pouvez même vous attendre à un excès d’hospitalité et dans votre intérêt, acceptez.