Assurer son confort en randonnée

Dans un environnement 100% naturel, on se retrouve loin du confort que peut offrir une chambre d’hôtel. Et pourtant, cela n’empêche pas qu’un séjour en montagne peut être aussi agréable. Il suffit de connaitre les astuces qui permettent d’obtenir le minimum de confort, surtout si on compte passer plusieurs jours et nuits dans la nature. Voici alors plusieurs conseils permettant de passer un séjour inoubliable en pleine montagne.

Protéger ses affaires de l’eau

La pratique de la randonnée en pleine montagne est une expérience qu’il faudra vivre au moins une fois dans sa vie. Le contact avec la nature, l’apprentissage de la survie en milieu naturel, tout cela change totalement de la vie urbaine qu’on a l’habitude de vivre. Le plus difficile, c’est de trouver un minimum de confort au milieu de cette nature sauvage. Les risques d’intempéries sont élevés, que ce soit de la pluie ou un vent violent.
Dans tous les cas, il est important de bien protéger ses affaires pour éviter qu’elles ne s’abiment pendant la randonnée. En dehors de l’humidité, il y a aussi la menace de la poussière et des saletés environnante. Pour protéger son sac, il est alors conseillé d’augmenter son étanchéité avec un sac poubelle.

Préparer de l’eau potable

Dans les circuits de randonnée, il existe des points d’eau distancés de plusieurs kilomètres et qui permettent aux voyageurs de s’approvisionner de temps en temps. Mais durant la marche, il n’est pas très conseillé de porter plus d’une dizaine de litres d’eau, car cela rendrait le sac beaucoup trop lourd.
Afin de toujours avoir de l’eau potable sur soi, il est plus sage d’emmener un purificateur d’eau. Cela permet non seulement de faire des économies, mais c’est très pratique lorsqu’on se retrouve en pleine nature avec seulement un lac comme source d’eau à proximité.