Quelques astuces pour un trajet agréable en avion

La partie la moins excitante au cours d’un voyage est sans doute le trajet à faire dans les moyens de transport. Dépendamment de la destination où se rendre, ce trajet peut-être plus ou moins long et fatigant. Pour que cette étape ne soit plus un calvaire, il existe des astuces pour rendre un voyage en avion plus agréable. Voici alors quelques-unes d’entre elles.

Prendre un repas spécial pendant le vol

La nourriture qui est servie dans un avion n’est pas toujours fameuse. Cela dépendra bien évidemment de la classe où la personne sera installée, mais aussi de la compagnie aérienne qui aura été choisie. Mais pour s’assurer d’avoir de la bonne nourriture, une des astuces à appliquer est de commander un repas spécial en avance.
Les repas spéciaux sont souvent réservés aux personnes végétariennes et végétaliennes, mais aussi à ceux qui ont quelques restrictions dans leur alimentation. Pourtant, cela n’empêche pas que tout le monde peut en demander en avance. Cette astuce permet de gagner un meilleur plat et qui est servi un peu plus en avance que ceux des autres passagers.

Choisir la meilleure place possible

Un voyage en avion qui est à la fois confortable et agréable dépendra principalement de l’emplacement du siège. Celui qui est placé au milieu de deux autres sièges est le plus désagréable de tous. Les mouvements sont limités, car au moindre geste brusque, on risque de déranger les voisins.
La place située près des toilettes peut être gênante à cause de l’odeur et du passage fréquent des autres passagers. Mais elle est plus avantageuse, car les sièges autour sont souvent libres. Pour être bien installé dans un avion, il est alors préférable de se mettre sur un siège couloir. De cette façon, on peut se lever aisément sans gêner personne.